Je n’ai pas encore écrit un billet exprès pour la bonne année. 

Alors j’y vais. 

Mais plutôt que de me lancer tête baissée sur mon clavier et d’écrire des choses convenues, je dois vous dire que je vais prendre le temps.

Et chez moi, prendre le temps quand j’écris un message pour ici, c’est fermer les yeux, me caler le dos contre le dossier, être dans le silence, ralentir ma respiration et laisser venir les mots. 

Les bons mots pour exprimer simplement, sans filtres, sans déformation, ce dont j’ai envie pour vous. 

Là, aujourd’hui, 5 janvier, voici ce que je souhaite que vous receviez tout au long de cette nouvelle année. 

De la légèreté. 

Il n’y a rien de plus agréable que la légèreté dans la vie. Quand tout est léger, c’est tellement mieux tous les jours. Léger comme un flocon qui se dépose sur la main. 

De la création.

Nous sommes faits pour créer. Un monde sans création ne serait pas supportable. C’est le moteur de la vie, de la passion, de l’action. 

De prendre le temps. 

J’aime zoner. J’aime, comme dirait mon meilleur ami, vaquer à ne rien faire. Attention, c’est tout un art. Pas de série TV, pas de smartphone dans la main, pas de musique, pas de lecture. 

D’oser

« Faites chaque jour quelque chose qui vous fait peur ».

Une citation d’Éléonore Roosevelt qui prend tout son sens quand on repousse une décision importante. Tous les jours, c’est rude, mais prendre une bonne décision par mois pour sortir de votre cocon douillet des habitudes bouleversera votre vie. 

Bonne année à vous tous. 

Mon programme de formation “Web Marketing Photo” éligible au CPF donc 100 % prise en charge via la plateforme Mon Compte Formation : www.regismoscardini.fr/formation-marketing-photo