Et si on jouait au même jeu que l’algorithme d’Instagram et de n’importe quel réseau social ?

Un algorithme n’est ni plus ni moins qu’un programme informatique qui n’est fait que de 1 et de 0. Je ne vous apprends rien, ce fameux langage binaire est aujourd’hui aussi connu que le latin.

Pour se rassurer, nous autres humains, on se dit que ce qui fait notre force intellectuelle et notre supériorité par rapport aux algorithmes, c’est que notre cerveau est tout sauf binaire !

Vraiment ?

Et si pour guider nos vies, perso et pro, si pour chaque grande et petite décision à prendre nous raisonnions nous aussi en binaire ?

Si on arrêtait de se prendre la tête pour rien ? Si on passait notre soi-disant intelligence supérieure qui nous fait faire tant de noeuds au cerveau en mode binaire ?

Au fond, faisons comme les programmes informatiques qui répondent à un seul et unique critère pour avancer, ou pas, dans la suite du programme.

Notre critère ? La joie. Juste la joie.

Je pense sincèrement que ça devrait être notre seul et unique critère de prise de décision.

La bonne nouvelle, c’est que devient alors super simple de prendre une décision, de la plus importante à la plus futile :

Est-ce que ça me procure de la joie d’avoir ça dans ma vie ? Oui, je garde ou je fonce. Non, je balance ou je n’y vais pas.

Je me rends compte que j’utilise de plus en plus ce mode de pensée. De manière intuitive peut-être au début, et maintenant de plus en plus consciemment.

Certains d’entre vous auront reconnu la méthode de rangement inventée par Marie Kondo, qui parle elle d’étincelle de joie.

Mon programme de formation “Marketing Photo” éligible au CPF donc 100 % prise en charge via la plateforme Mon Compte Formation : www.regismoscardini.fr/formation-marketing-photo